Synthèse annuelle de l'utilisation des téléphones mobiles
À l'approche de la fin de l'année, nous serions peut-être intéressés de découvrir notre récapitulatif annuel de l'utilisation des téléphones mobiles ou des tablettes. C'est exactement ce que nous propose TimeWise APK pour dévoiler un aperçu de la consommation technologique.
En quelques secondes seulement, il décompose plusieurs statistiques en cinq onglets différents dans le rapport. Ils incluent les éléments suivants :
- Application la plus utilisée, avec le nombre total d'heures.
- Classement des cinq applications les plus utilisées, également accompagné des heures. On peut compter ou non ceux du système d'exploitation.
- Nombre total d'heures que nous avons passées devant l'écran.
- Nombre moyen de fois où nous avons déverrouillé l'appareil chaque jour.
- Nombre de notifications que nous recevons quotidiennement.
Statistiques d'utilisation et astuces pour réduire le temps d'écran
À côté de ces données, au bas de TimeWise nous voyons des phrases, certaines avec de comparaisons curieuses. Par exemple, quelle est la consommation d'une application équivalente à lire des livres ou regarder des séries.
Enfin, il nous donne quelques petites astuces pour réduire le temps que nous passons devant l'écran. De cette manière, il vise à générer une réflexion et à ce que nous agissions après avoir vu quelles ont été nos habitudes.
L'application intègre un bouton dans le coin supérieur droit pour pouvoir partager les statistiques obtenues avec qui on veut ou sur les réseaux sociaux.
Vraiment, c'est un outil de bien-être numérique sans plus de complexités. Vous pouvez télécharger TimeWise pour Android gratuitement pour connaître votre bilan technologique de l'année. Le développeur prévoit d'ajouter bientôt plus de fonctions.
Conditions et information supplémentaire :
- Système d’exploitation minimum requis : Android 7.0.
- Instructions pour installer un XAPK sur Android
Journaliste experte en contenus numériques et audiovisuels, autodidacte en copywriting SEO. J'ai toujours aimé écrire. Je suis également créative. Lorsque j'étais encore à l'université, j'ai découvert qu'un monde différent du journalisme...
Monique Laura Kop